Créer la vie qui nous ressemble

En tant que thérapeute, nous prenons soin des autres au sens littéral du terme, par conséquent, nous devons également prendre soin de nous-mêmes. Comprendre ce qui meut une personne, c'est avoir compris auparavant ce qui nous a amenés là où nous en sommes aujourd'hui. Dans l'instant présent. Comme les pièces d'un puzzle, nous assemblons et désassemblons, nous détricotons, nous mettons parfois du ruban adhésif ou un point de colle. Nous cherchons notre Graal ; nous recherchons tous, ou presque, LE bonheur.

Après avoir été emballée par la prolifération des livres de développement personnel et séduite par la possibilité nouvelle de trouver ce que nous ne dénichions auparavant que dans des boutiques dites 'ésotériques', je m'interroge sur cette course au bonheur et sur la culpabilisation qu'elle engendre parfois. 'Je ne réussis pas à atteindre les objectifs', 'ça a l'air si simple; je ne dois pas être normale si je n'y arrive pas facilement'. Parce qu'atteindre LE bonheur, peut très vite se transformer en recherche du paradis perdu. 'Si je suis toutes les étapes, je vais forcément trouver le trésor'. Et nous le cherchons souvent où nous ne pensons pas à aller le déterrer, en nous-mêmes.

Je trouve curieux d'ailleurs de dire en français LE bonheur, car nous cherchons tous un bonheur unique, notre propre bonheur. Et notre bonheur nous ressemble. Il n'est la propriété de personne, d'aucune institution sociale et familiale. Il est ce qui nous rend heureux, nous fait sourire et vibrer. Personne d'autre que nous-mêmes ne peut savoir ce qu'il est. Le bonheur, pour moi, ne constitue pas un idéal, un paquet cadeau que nous allons ouvrir un beau jour. Il est ce qui saupoudre notre quotidien de magie et de joie. Il peut arriver en bloc ou fragmenté, il peut se faire désirer ou parfois prendre des vacances, plus ou moins longues... Mais il est avant tout constitué de ce que nous sommes, de ce qui nous ressemble. Chaque pièce du puzzle, chaque souffle crée la vie qui nous ressemble. Corps, mental et énergie unifiés. Ne négligez aucun rire, aucun sourire, aucun cadeau dans le moment présent. Et ne suivez les recettes que si vous vous dites que le résultat ne ressemblera pas à la photo, mais qu'il vous ressemblera, avant tout. ♥


Enregistrer

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
  • Facebook Basic Square
Retrouvez-moi sur
© 2016-2020 par Florence Mula.
Les textes et photos avec copyright sont la propriété exclusive de florencemula.com.La reproduction en est strictement interdite.

Florence Mula

Kinésiologie

Coaching

Energy Healing

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now